Petit manuel pour écrire des haïku : commentaires

 
 

Pour revenir à la page précédente, vous devrez
fermer cette fenêtre en cliquant ici

COMMENTAIRES DE LECTEURS ET E-LECTEURS

Laissez-moi vous dire tout le bien que je pense de votre récent livre Petit manuel pour écrire des haïku. C'est LE livre qui manquait pour la francophonie et vous l'avez écrit dans un style particulièrement agréable. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite. .[...] Merci encore pour cette grande première !
Extrait d'un courrier de lecteur, 1-er février 2001 -
Georges Friedenkraft, poète, vice-président du Comité de lecture de la revue littéraire
Jointure, Paris

Sur Fnac.com :
Haïku

Remarquablement documenté, limpide et drôle

Elie Liebermann, Paris,le 25 novembre 2006

Un livre éternel, très technique et très documenté, mais aussi très drôle et écrit dans un français aussi rigoureux que riche. Difficile de passer après Costa, il a tout dit sur les procédés poétiques - et pas qu'appliqués au haïku. Seize euros bien investis. Je me suis régalé et j'ai l'impression de n'avoir jamais appris autant sur la poésie. Ce bouquin est une bible, vraiment !

Sur " L'avis des clients alapage.com " :

1. Excellent guide poétique - note : 9/10
In-dis-pen-sable ! Non seulement pour pratiquer le haïku, mais aussi la poésie.
Déposé par "Seurat Romain" (Le Puy-en-Velay France (Metropolitaine)) - le 23/5/2004 à 19H00.


2. Clair-haïku - note : 8/10
Vrai manuel (au sens de "donner des connaissances", ce qui est rare), ce livre est remarquablement documenté. Les clarifications qu'il apporte sont précieuses et en plus de ses intentions généreuses et novatrices, ce manuel est convivial par son ardeur et ses pointes d'humour. A savourer et à pratiquer !
Déposé par "Jalabert Jeanine" (Bellegarde France (Metropolitaine)) - le 14/3/2001 à 18H32.

Sur Ardèche Education - Ardecol :
Plus sérieusement, c'est un merveilleux bouquin écrit par un connaisseur et surtout bourré d'idées. D'une écriture limpide il donne de nombreux conseils et autant d'exemples. Il a surtout l'avantage de ne pas se prendre au sérieux tout en étant sérieux et drôle.

Sur Clan Takeda (forum) :
Certains d'entre vous en ont déjà parlé et conseillé ce livre écrit par un Occidental sur l'art du haïku. Alors je me permets de justifier ce choix, ce livre est une mine d'informations destiné aux apprentis poètes aussi bien qu'aux néophytes complets. Un indispensable pour qui a l'âme d'un littéraire, ou non !

Sur Temps libres :
Un livre qui fait le tour des moyens techniques utilisés pour écrire des haïku. La pratique... Bien documenté. Iconoclaste, surtout pour les "Zen-nistes". A lire.

Sur Resnumerica :
Pourquoi petit ? Ce manuel est une référence ! Agréable à lire, une balade dans la poésie japonaise...

Pour revenir à la page précédente,
fermez cette fenêtre en cliquant ici

WebAnalytics